Services >> Logistique & conditionnement >> Transport international

Transport internationaal

Sidebar Image

Contacter le service logistique d’Eurofins

  • Numéro de téléphone depuis les Pays-Bas : 0800 099 11 80
  • Numéro de téléphone depuis l’étranger : +31 342 42 63 25
  • E-mail : logistics-env@eurofins.nl

Vous pouvez nous joindre par téléphone de 8 h à 17 h 30.

Demande de transport international

En raison de la réglementation IATA et des procédures douanières, le transport international d’échantillons peut entraîner des retards et des coûts élevés. Eurofins possède une vaste expérience en matière de transports internationaux et collabore étroitement avec divers prestataires de services logistiques internationaux. Les échantillons arrivent dans notre laboratoire aux Pays-Bas dans les 24 heures suivant le prélèvement, à partir de n’importe quel endroit en Europe ou presque.

Nos collaborateurs logistiques coordonnent le transport international d’échantillons et leur conditionnement. Ils fournissent en outre aux clients les documents de transport et de douane requis, tels qu’une facture pro forma.

Sur demande, nous envoyons les récipients dans nos boîtes de transport Eurofins sur votre site. Après le prélèvement, vous pouvez utiliser ces boîtes pour expédier les échantillons vers notre laboratoire aux Pays-Bas, en utilisant les comptes d’Eurofins chez DHL/UPS et TNT. Bien entendu, nous vous fournissons des instructions détaillées pour l’envoi des échantillons.

L’utilisation de nos boîtes de transport uniques combinées à des récipients spécifiques en fonction des échantillons réduit les risques de détérioration pendant le transport. En outre, la boîte équipée d’éléments de réfrigération maintient les échantillons à la bonne température durant le transport international.

Échantillons de sol provenant de l’extérieur de l’UE

Eurofins bénéficie d’une dérogation pour l’importation d’échantillons de sol provenant de l’extérieur de l’UE. Nous mettons cette licence d’importation à votre disposition en échange d’une rémunération. Vous devez joindre le document d’origine lors de l’envoi d’échantillons de sol. Pour plus informations, veuillez consulter le site web de la NVWA ou contacter votre chargé de clientèle.

Pour plus d’informations au sujet du transport international, envoyez un message à l’adresse logistics-env@eurofins.nl ou contactez votre chargé de clientèle.