Services >> Analyses spécialisées >> Analyse de produits d’hygiène corporelle

Onderzoek naar Personal Care Products

Sidebar Image

Les produits cosmétiques et d’hygiène corporelle sont des substances utilisées par des personnes pour leurs soins corporels, l’hygiène et la relaxation, telles que maquillage, shampooings, dentifrices, parfums et crèmes.

Presque tous ces produits sont libérés dans l’environnement par l’intermédiaire des eaux usées après utilisation. Les stations d’épuration éliminent la plupart de ces substances, de sorte qu’elles ne se retrouvent pas dans les eaux de surface, sauf certaines molécules difficiles à dégrader.

Les produits d’hygiène corporelle peuvent contenir des perturbateurs endocriniens tels que phtalates, parabènes, composés musqués synthétiques et biocides. Ces substances sont nocives pour les humains et peuvent affecter le milieu aquatique si elles se retrouvent dans les eaux de surface.

Eurofins dispose de l’expertise nécessaire pour analyser les produits d’hygiène corporelle. Vous trouverez plus d’informations sur les analyses que nous proposons sur notre page de téléchargement. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur chez Eurofins ou envoyer un e-mail à l’adresse belgie-env@eurofins.be. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.