Eurofins Belgium FR >> Environnement_New >> Qualité

Qualité

Sidebar Image

Qualité

Depuis sa création, Eurofins Environment Testing Belgium, qui regroupe différentes branches, a toujours mis l’accent sur la qualité et la continuité. Un responsable indépendant de la qualité veille à ce que la qualité soit contrôlée aussi bien en interne que sur le plan administratif, et ajustée si nécessaire.

Le gouvernement wallon a agréé Eurofins Analytico B.V. aux Pays-Bas en qualité de laboratoire. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos agréments en Belgique et aux Pays-Bas.

 

Agréments

Flandre : Vlarel

Eurofins Analytico B.V. (Pays-Bas) est agréée par le département Environnement pour effectuer des activités d’échantillonnage et des analyses de laboratoire dans une ou plusieurs matrices d’eau. Un aperçu est disponible sur le site web du département (https://www.lne.be/erkende-laboratoria#water). Voir Dép. flamand Environnement – Agrément d’Eurofins Analytico pour les analyses d’eau.

Flandre : décret relatif aux matériaux et décret relatif à la gestion des sols
Eurofins Analytico B.V. est agréée par l’OVAM pour l’exécution d’analyses de laboratoire dans le matrice matériaux pour les lots (B.1, B.2, B.3.1, G.1) et (MA.2, A.2.1, A,2,2, A.3.1, A.3.2, A.5.2). Voir notre page de téléchargement. Voir notre page de téléchargement.

Agrément de la Région de Bruxelles-Capitale

Eurofins Analytico B.V. est agréée par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale pour effectuer des analyses de laboratoire qui figurent sur la liste accréditée par le RvA. Voir Agrément d’Eurofins Analytico par la Région de Bruxelles-Capitale.

Agrément dans le domaine de l’air

Eurofins Environment Testing Belgium NV est agréée par le gouvernement flamand en qualité de laboratoire dans le domaine de l’air. Voir Agrément flamand d’Eurofins Belgium NV pour les analyses d’air.

Wallonie : décret du 5 décembre 2008 : laboratoire agréé

Le gouvernement wallon a agréé Eurofins Analytico B.V. en qualité de laboratoire. Voir Agrément wallon d’Eurofins Analytico.

Wallonie : arrêté ministériel octroyant l’agrément en qualité de laboratoire d’analyse de déchets

Eurofins Analytico B.V. est agréée par le ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité de la Région wallonne pour effectuer des analyses de laboratoire d’échantillons de déchets. Voir Agrément wallon d’Eurofins Analytico pour les analyses de déchets.

Wallonie : décret relatif à la gestion des sols

Eurofins Analytico B.V. est agréée par le Département du Sol et des Déchets de la Région wallonne pour effectuer des analyses de laboratoire d’échantillons de sol. Voir Agrément wallon d’Eurofins Analytico pour les analyses de sol.

Wallonie : arrêté ministériel en matière de protection des eaux de surface, cat. A et C

Eurofins Analytico B.V. est agréée par le ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité de la Région wallonne pour effectuer des analyses de laboratoire d’échantillons d’eau, catégories A et C. Voir Agrément wallon d’Eurofins Analytico pour les analyses d’eau.

 

Système de management environnemental certifié conforme à la norme NEN-EN-ISO 14001:2015

En vue de la gestion et de l’amélioration de ses propres prestations environnementales, Eurofins Analytico B.V. travaille avec un système de management environnemental certifié conforme à la norme NEN-EN-ISO 14001 par TüV. Voir Certificat ISO 14001-NL.

 

Conditions générales

Téléchargez ici nos conditions générales :

Eurofins Belgium NV: Néerlandais, Français, Anglais

Eurofins Analytico B.V.: Néerlandais, Anglais, Espagnol